Tester PHP7 avec MAMP PRO 3
La dernière mouture de PHP est sortie en décembre 2015 dans un silence assez obscur, pourtant, si la version 6 de PHP est morte dans l’oeuf, PHP 7 semble très prometteur. Voici une liste de quelques nouveautés et améliorations de PHP 7 :
- Performance améliorée : PHP 7 est jusqu’à 2 fois plus rapide que PHP 5.6
- Réduction de l’utilisation mémoire
- support du 64 bit plus consistant
- Passage de beaucoup d’erreurs fatales en Exceptions
- Générateur de nombre aléatoire sécuritaire
- Classes anonymes
Tester votre code avec PHP 7 et d’autres versions de PHP grâce à MAMP PRO 3.
Si vous souhaitez tester votre code avec PHP 7 avant de passer en production, MAMP PRO 3 est solution vraiment simple. La version 3.5 propose nativement PHP7 et vous permet de faire un « virtual host » avec une version différente de PHP. Vous pourrez donc par exemple avoir un site en PHP 5.6, un autre en PHP 5.4.2 puis un dernier en PHP 7. MAMP PRO se révèle donc très pratique pour tester votre code sous différente version de PHP, une chose assez compliquée à mettre en place sur un serveur de production.
MAMP PRO 3 se révèle donc très pratique pour tester votre code en local avec différentes versions de PHP. Avec l’évolution du paysage des hébergements dans les futurs mois, tester votre code dès maintenant pour se préparer à PHP7 semble être une bonne pratique. Étant donnée les gains de performance engendrés par PHP7, il se peut que beaucoup d’hébergeur passe à cette version pour faire quelques économies.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser plus bas dans cette page. Ça me fera plaisir d’y répondre.
Pas de commentaire