Virements internationaux à bas frais

Virements internationaux à bas frais

J’ai récemment dû faire des virements internationaux hors Europe entre le Canada et la France et je pense avoir trouvé le meilleur système pour faire cela en ligne. TransferWise permet de faire des virements internationaux entre différentes devises à très peu de frais et avec un taux de change très avantageux.

Tester le système gratuitement

Evidement ce système est gratuit, dans le sens où il n’y a pas de frais d’inscription! Mais de petits frais sont chargé lors d’un virement, 1% et descend même à 0.7% si vous faites un virement dépassant 9500$. Si vous souhaitez tester ce système, voici un lien qui vous permettra de faire un premier virement sans aucun frais. (Je touche une petite somme d’argent aussi si vous utilisez ce lien. Ceci m’encourage à vous présenter ce genre de supers outils pratiques).

Comment ça fonctionne

Il est possible de faire un virement via 4 méthodes de paiements et les frais varient selon le type, ces 4 méthodes de virement sont :

  • Carte de débit (petit frais)
  • Carte de crédit (frais le plus important)
  • Virement électronique (aucun frais)
  • Prélèvement automatique (aucun frais)

Que vous fassiez un virement international entre de la France vers Canada ou du Canada vers la France, vous payerez le même type de frais, soit 1%. C’est imbatable à ma connaissance!

L’avantage avec TransferWise, c’est aussi que vous savez ce que vous allez recevoir exactement. Aucun frais n’est caché, et le taux de change utilisé est le vrai taux de change du moment. Il est donc bien meilleur que celui utilisé par la plupart des banques qui s’octroient des frais interbancaires au passage. Voici un exemple de virement détaillé lors en utilisant le virement bancaire :

Il est possible de payer avec une carte de crédit, mais alors les frais sont un peu plus élevé, il s’agit en fait des frais que les banques prennent sur un paiement en carte de crédit ou de débit. Cependant, un virement en carte de crédit peut se révéler intéressant si vous devez faire un virement rapidement ou que vous n’avez pas encore l’argent sur votre compte bancaire.

Alertes de taux changes

Petite astuce cool! Vous pouvez créer des alertes sur les taux de change des devises qui vous intéressent. Dans mon cas, ça s’est révélé être un atout de taille, puisque le taux de change entre le Dollar Canadien et l’Euro oscille assez fréquement. Si votre virement se compte en centaines ou en milliers de dollar, vous ferez une belle économie en attendant un meilleur taux de change.

Pour finir

Cela fait 3 virements que j’effectue avec TransferWise et je dois dire que chaque virement a fonctionné super rapidement, en moins de 48h, et sans problème. Vous recevez des alertes courriels pour vous dire que le montant a été déposé sur votre compte, donc on est pas laissé à soit même dans l’attente. Par exemple, avec un virement bancaire entre une banque française et une banque canadienne, j’ai déjà attendu 7 jours et payé près de 30$ de frais (sans détail ni explication).  Je vous conseille de choisir le virement bancaire ou le prélèvement automatique pour avoir le moins de frais possible.

Si vous vous lancez, pensez à utiliser mon lien qui vous donnera un premier virement sans aucun frais. Par transparence, je gagne une petite somme d’argent si vous passez par ce lien, ce qui m’aide à continuer ce type d’article. C’est gagnant-gagnant comme ont dit au Québec 🙂

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked