Problème de lenteur avec Mamp sous Mac OS X Lion

Je voulais vous faire part d’une sorte de bug pour lequel je viens enfin de trouver une solution. J’avais des problème d’extrême lenteur avec Mamp Pro sous Mac OS X Lion.

Je viens enfin de trouver la solution qui était en fait assez bête. J’utilise par habitude l’extention .local pour mes vhosts locaux et il semble que cette extension soit en fait réserver par Apple pour gérer l’accès aux machines du réseau local. Donc en utilisant cette extention à chaque requête le bougre de navigateur allait rechercher dans le réseau local avant de checker mon fichier hosts.

Donc pour ceux qui aurait eu le même problème, il faut juste donner une autre extension à vos domaine locaux, du genre .dev !!!

Cette extension sous Snow Leopard ne posait aucun problème et il semble qu’une nouvelle implémentation d’un protocol ou je ne sais quoi sous Lion pose ce problème. J’espère que cela servira à quelqu’un qui aurait ce problème et lui éviter de devenir chauve en s’arrachant les cheveux.

@+

Ressources

4 Commentaires

banatach

A propos5 années ago

Sérieux very 10x c'est enorme fallait le trouvé J'allais revendre mon mac rien que pour ça! Pour une fois que je mettais un peux de rigueur à mettre des .local... jme disais c'est pas possible que ce soit aussi lent Bonheur koi! 10x

Répondre

theadmin

A propos5 années ago

Merci d'avoir pris le temps de mettre un comm. effectivement ce problème m'a aussi énervé pendant longtemps ;) @+

Répondre

Pierre Julien

A propos4 années ago

Franchement...je sais pas comment tu as trouvé ça...mais respect ! Ca fait deux jours que je cherchais d'où cela pouvait provenir...et grâce à toi, je revis :) Bravo je m'incline ! Merciiii

Répondre

Imatt

A propos4 années ago

Allo, content que ça résolve ton problème ! Bonne journée

Répondre

Laisser un commentaire

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked