Highcharts utilisé dans le journal Le Monde

Je suis tombé récemment sur un article du journal Le Monde qui utilisait Highcharts pour visualiser l’augmentation de l’impôt sur le revenu en fonction des parts et des revenus de chaque ménage. 

Highcharts arrive à maturité

Il est interessant de voir que le journal Le Monde se sert de cette librairie pour exposer des graphiques sur son site. Serait-ce l’âge de la maturité enfin arrivé pour cette librairie ô combien géniale ! 

Je dois dire que je vois de plus en plus de réalisation graphique faites avec Highcharts. Je pense personnellement que la visualisation de données se démocratise et que des fois un graphique vaux 1000 mots.

Voici l’article en question : Impôts : ce que vous allez vraiment payer

Conclusion 

Je vous rappelle que pour vos tests Highcharts, le site data.gouv.fr est très interessant et possède un grand nombre de dataset pertinents.

Ressources 

2 Commentaires

didi

A propos4 années ago

Bonjour je vien vous demander de l'aide encore. en fait j'ai fai un Pie chart avec hightCharts et je voudrais que a chaque fois que je click sur une partie de mon camember que je puisse ouvrir la page correspondante. merci de votre aide cordialement

Répondre

Imatt

A propos4 années ago

Salut Didi, Cet exemple montre comment faire : http://birdchan.com/home/2012/09/07/highcharts-pie-charts-can-have-url-links/ Bon courage !

Répondre

Laisser un commentaire

Please be polite. We appreciate that.
Your email address will not be published and required fields are marked